Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
Derniers commentaires
25 février 2010

Je m'éveillais...

Matin d'enfant

La nuit je pressentais l'aurore aux lèvres d'ambre,
Je m'éveillais ; j'aimais le papier de ma chambre.
Je cherchais à savoir s'il faisait beau dehors,
Le soleil aux rideaux collait sa pâte d'or.
J'écoutais le chant calme et pesant que module
La forte, l'obstinée et paisible pendule.
Je me disais " Il est sept heures du matin ;
Ce sera tout un jour à courir dans le thym,
Près du merisier rose et près de la cigale.
Tout un jour à goûter la feuille et le pétale
A poursuivre la joie autour de rosiers ronds,
A danser dans l'azur avec des moucherons,
A s'alanguir soudain dans les bleus paysages,
En sentant que l'on a le plus doux des visages.

Anna de Noailles (princesse Brancovan, comtesse Mathieu de) (1876-1933)

L'une des poésie adorée de mon enfance, que j'ai retrouvé sur internet, en me souvenant juste de : "je m'éveillais ; j'aimais le papier de ma chambre".

Adrien_au_r_veil Adriel_au_r_veil_2


Publicité
Commentaires
V
Même chose!!!! J'ai lu "je m'éveillais, j'aimais le papier de ma chambre" et ça m'a rappelé qqch.... mais je ne me rappelais plus si c'était un poème ou un livre!!!<br /> <br /> J'ai appris ce poème en CM1 il y a....40 ans!!!!<br /> <br /> c'est une petite madeleine de Proust!
Q
Merci :)
S
Jolie poésie et joli photo de ta crapulette !
Q
Moi aussi je l'adore comme ça, je le croquerai :)
C
j aime
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
  • Mon étoile vient de naître. C'est le plus beau petit garçon du monde (en toute objectivité) : il s'appelle Adriel. Né le 23 avril 2008. Des photos, par une maman admirative de son poussin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité