Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
Derniers commentaires
24 février 2013

Mots d'Enfants

 

 

J'ai un amour de petite fille. Elle mange seule à sa table, puis une fois terminée, elle me dit : shoeshoeee ! 
Moi : - tu veux tes chaussures ? Mais où elles sont ?
Cléophée, montrant la chambre d'Adriel : - elle est là ! 
Je vais les chercher, elle, ravie, me serre fort et me dit : gaaaaatééééééé !

***

Cléophée veut prendre son doudou.

Adriel veille au grain. 
- Cléophée ! Non ! Le doudou, c'est horreur de question !

 

***

 Cléophée prend la télécommande de la tv qui se trouve sur mon bureau.
Moi, de la cuisine : - Cléophée, tu la poses, s'il te plaît !
Cléophée la pose à nouveau sur mon bureau. Puis, joignant le geste à la parole, se congratule : - Bravoooo !
Ceci étant fait, elle reprend la télécommande.

 

***

 Cléophée tient dans la main un gyrophare assez long de playmobils, qui fait de la lumière (logique), et le brandit comme une baguette magique en faisant des bruitages ; je pense qu'elle aimera Harry Potter :)

 

***

 Moi, servant à table : tiens, voilà, elle est prête ! 
Adriel, boudeur et croisant les bras : non, je ne la veux pas ! Elle est pas bonne ! Elle est pas bonne ta soupe !!! JE VEUX DES BROCOLIS !!!

 

***

 

Et voilà, ça y est, Cléophée a découvert comment fonctionne l'harmonica d'Adriel. Et moi, j'ai découvert mes oreilles.

 

***

Adriel, assis dans son siège-auto, examine la vitre, côté conducteur.
- Maman, c'est quoi ce qu'il y a sur ta vitre ? 
- C'est un caca d'oiseau.
- Oh ! Mais c'est pas bien ça ! Mais c'est pas grave, hein ?
- Non, c'est pas grave !
- Il faut nettoyer la vitre ! 
- Tout à fait. 
- Il est drôle ce caca d'oiseau, on dirait un dauphin bizarre ! Mais c'est pas comme ça un dauphin... Il s'est trompé, l'oiseau.

 

***

Moi : Adriel, tu vas te laver les mains ?! 
Adriel : il faut dire s'il te plaît.

***

Je dis à Cléophée : Allez, on va s'habiller, on va chercher Adriel !
Cléophée : Et Papa ???
...C'est bien une petite fille à son Papa !

Publicité
Commentaires
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
  • Mon étoile vient de naître. C'est le plus beau petit garçon du monde (en toute objectivité) : il s'appelle Adriel. Né le 23 avril 2008. Des photos, par une maman admirative de son poussin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité