Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
Derniers commentaires
1 mars 2013

Mots d'Enfants


On se prépare pour aller bientôt chez Justin. 
Moi, à Adriel : allez, mets tes chaussures ! 
Adriel oui, gros cul ! (!!!!!)
Moi, interloquée : non mais ça va pas, la prochaine fois que tu dis un truc pareil on y va pas ! 
Adriel : oui, petit cul alors ! Ma-mannn c'est un petiiiiiit cuuuuul !!!! 
Et quelques minutes plus tard... 
Adriel : alors je suis beau ? 
Moi : oui. 
Adriel : toi aussi, tu es belle. 
...
*****

Je sors de la cuisine, je trouve Cléophée assise sur la table basse. Adriel est allongé sur la table basse, sa tête posée sur les cuisses de Cléophée, et sa soeur lui caresse les cheveux.
*****

Moi, à Adriel qui joue aux Légo dans sa chambre : - on va bientôt manger ! 
Cléophée, qui arrive en courant vers moi, me dit : - manger ! Laver é mèèè !! 
Et elle court dans la cuisine vers l'évier pour que je lui lave les mains. Parfait 
 
 
*****
Moi, à Cléophée : je t'aime fort, fort, fort ! 
Cléophée : FORT, FORT, FORT ! 
 
 
*****
A l'instant, Cléophée me voit mettre la pâte crue du robot dans le saladier où se trouve les blancs d'oeufs battus en neige. 
Cléophée : - ouuuuterrrrrr !?!!!! 
Moi : - tu veux goûter ? 
Je lui donne un peu de pâte. 
Cléophée : - mmmhhh, c'est bon ! ouuuterrr !!!!!!!!
 
 
*****
On est à table et Adriel mange de la viande panée.
Adriel : Maman ? 
Moi : Oui ? 
Adriel : est-ce que ce poulet, c'est du porc ?
 
 

*****
Je suis avec Adriel et on mange une assiette de soupe. 
Moi : je vais gagner ! 
Adriel : nonnnnn, non. On fait pas la course. Parce que c'est interdit de faire la course ! Snon j'appelle Papa et il va appeler les gendarmes... Alors on fait pas la course !
 
 

*****
Cléophée : Mamannnnn, veuuuu olaaaaaa ! 
... y'a pas à dire, c'est la digne petite-fille de sa grand-mère !
 
 

*****
Cléophée mange son yaourt et se marre. La première fois je me dis que son yaourt doit être vraiment marrant, mais au bout de la deuxième fois, je vais voir. Cléophée examine le dos de la petite cuillère en inox et voit son reflet dedans... et continue de se marrer.
 
 

Adriel : - Mamaaaaaaaaaaaaaan !!!! Viens voir, viiiiteeee ! 
Je vois Cléophée entrain de renverser de la farine sur sa petite table, et, armée du rouleau à pâtisserie, commence à étaler la farine... comme une pro ! 
Nico : - Eh oui ! Elle fait un gâteau comme Maman.
Cléophée : - Datooo !

 

*****

Moi, à Nico : - On regarde Top Chef, ce soir ? 
Nico : - Si tu veux. 
Adriel : - Maman !
Moi : - Oui ?
Adriel : - Moi, j'ADORE Top Chef ! J'adore parce que ils cuisinent !
Cléophée : - Va manger ?

 

 

Publicité
Commentaires
P'tit Biscuit... Une Histoire de Crapulette
  • Mon étoile vient de naître. C'est le plus beau petit garçon du monde (en toute objectivité) : il s'appelle Adriel. Né le 23 avril 2008. Des photos, par une maman admirative de son poussin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité